Les visiteurs du zoo d’Amnéville (Moselle) ont découvert cet été le nouvel espace Peruvia regroupant des manchots, des tapirs, des fourmiliers géants et des petits singes de la forêt équatorienne.
Notre équipe de construction de 15 personnes assure les études préalables, le gros œuvre et la maintenance de nos installations.
Michel Louis, directeur du site qui compte parmi les plus grands parcs zoologiques d’Europe
Principale attraction du nouvel espace qui a mobilisé un investissement de 3 millions d’euros, le bassin des manchots renferme 500 m3 d’eau tempérée renouvelée toutes les heures sans déperdition, grâce à un bac tampon. Deux spécialistes franciliens des équipements de loisirs, Atelier artistique du béton (AAB) et Sylev, ont assuré la construction et l’étanchéité de l’espace. Importée d’Italie, la façade axiale en polymétacrylate de 8,50 m de longueur et 14 cm d’épaisseur a coûté 131 000 euros.
Le zoo s’apprête à présent à accueillir de nouveaux hôtes, 8 gorilles qui prendront possession en février prochain d’un espace de 1 ha comportant un grand bassin, un cours d’eau et trois modules d’habitation adaptés à la riche vie sociale des grand singes. Le complexe demandera 18 mois de travaux et mobilisera un investissement de 10 millions d’euros. En 2007, le parc dévolu aux orangs outangs avait suscité un investissement de 7,5 millions d’euros.
--Télécharger l'article en PDF --