Inaugurés fin avril sur l’Actipole de Metz, les 300 m2 de locaux de Wetzel Equip’Elec servent de vitrine à une diversification vers l’intégration de service.
Nous avons ouvert nos portes à nos partenaires et clients pour présenter les gains en confort et sécurité, ainsi que les économies d’énergie que génèrent les nouvelles technologies.
Jacques Wetzel, dirigeant et président de la fédération des électriciens de la Moselle et vice-président de l’Association internationale des électriciens
Équipés du système de réseaux résidentiels RJ 45, les locaux peuvent être surveillés à distance par vidéo, Internet ou téléphone de troisième génération. L’essentiel de l’énergie provient d’une pompe à chaleur Solarwatt et de panneaux photovoltaïques inclinés à 34 °, captant la lumière zénithale. L’éclairage LED, les commandes individuelles et centralisées des interrupteurs et des volets roulants limitent les gaspillages.
Le surcoût environnemental représente 14 % d’un investissement global de 780 000 euros. Mais ces installations permettront de diviser la facture énergétique par quatre, assurant un retour sur investissement en cinq ans.
Première entreprise raccordée à l’Usine d’électricité de Metz (UEM), Wetzel Equip’Elec lui fournit jusqu’à 5 000 kw/h.
Nous soutenons l’émergence d’une filière de professionnels engagés dans le développement durable, et capables de nous garantir une production d’électricité de qualité.
Gérard Vincent, directeur de la régie municipale
--Télécharger l'article en PDF --