Le groupe mosellan développera sous licence ses formations aux métiers de la finance et de l’efficacité énergétique, tant en France qu’à l’international.
L’ouverture, en septembre prochain, d’une antenne de Wedge Consulting à Zurich concrétise quinze ans d’expérience dans deux secteurs de formation bien distincts – les métiers de la finance et de l’assurance pour Wedge Business School et l’efficacité énergétique pour Wedge Institute. Elle marque également un nouveau départ pour le groupe mosellan, qui affiche pour 2020 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Basé à Thionville, Wedge Consulting détient 10 implantations employant une vingtaine de formateurs en France. Après avoir développé ses deux marques en propre, son fondateur, Hassad Mouheb, entend désormais accélérer sa croissance sous licence, tant en France qu’à l’international.
Reconversions
Les confinements et fermetures que nous avons connus ont incité les salariés à se reconvertir vers des métiers d’avenir. Les formations que nous proposons entrent dans ce cadre, et le modèle européen d’économie d’énergie s’exporte bien.
Hassad Mouheb, ex-chargé de formation d'ArcelorMittal
Son groupe a formé l’an dernier 400 stagiaires en France, 60 à Casablanca, 80 dans les Emirats arabes unis et 120 au Luxembourg. Implanté au Grand-Duché depuis 2012, mais aussi à Paris, à Nantes et à Lyon, Wedge Business School forme des salariés de banques, d’institutions financières et d’assurances aux évolutions de leur secteur vers la fintech, la finance éthique ou le numérique. L’antenne zurichoise, qui escompte 150 à 200 stagiaires par an, accueillera à la fois une business school visant ce public venant de la finance et un Wedge Institute qui formera des salariés du BTP – souvent issus de pays de l’Est – aux métiers du diagnostic et l’efficacité énergétique.
Export de bonnes pratiques
Spécialisé dans la délivrance de titres professionnels certifiés, Wedge Institute intervient dans le cadre des formations professionnelles , des bilans de compétences et de la validation d’acquis de l’expérience. Portée par les évolutions réglementaires en France, la marque compte doubler son chiffre d’affaires en se développant sous licence, notamment en partenariat avec des centres de formation souhaitant se renouveler. A l’étranger, Wedge Consulting est sollicité par des groupes privés qui veulent importer rapidement des bonnes pratiques énergétiques bien rodées en Europe.
--Télécharger l'article en PDF --
Poster un commentaire