La nouvelle filiale du groupe nancéien Infinity propose aux utilisateurs de vêtements professionnels un produit fonctionnel issu de l’économie circulaire.
Spécialiste du textile professionnel , le groupe nancéien Infinity est si fier de son pull Wanted qu’il lui a dédié une nouvelle société. Produit à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce vêtement esthétique et léger résiste aux lavages à 75 °, au sèche-linge et même à l’eau de Javel sans jamais déteindre ou boulocher.
Nous comptons d’autres innovations à notre actif, mais nous n’étions jamais allé aussi loin dans les technologies de rupture.
Igor Fosseux, dirigeant du groupe qui emploie 20 salariés à Nancy et génère 200 emplois industriels dans les principaux bassins textiles de France
Du fil au pull
Voici une dizaine d’années, Infinity a fait sensation dans le domaine du vêtement ultravisible en intégrant une doublure de coton aux vestes jaunes ou orange portées sur les chantiers ou les bas-côtés. Sa veste Softshells, légère et élastique, est lavable en blanchisserie industrielle. Le pull Wanted condense ces atouts et y ajoute des spécificités techniques qui ont conduit Igor Fosseux à repenser son modèle commercial. D’ordinaire, les filiales d’Infinity créent des textiles produits en France, puis commercialisés à des confectionneurs sous forme de rouleaux. Les pulls Wanted sont, quant à eux, tricoté directement du fil au pull dans des ateliers d’Europe de l’Est, puis vendus soit aux distributeurs, soit aux blanchisseries industrielles qui les louent à leurs clients.
Economie circulaire
En un an, Infinity a déjà commercialisé 20.000 pulls Wanted hors de France. Le groupe, qui réalisait en 2018 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros dont les trois quarts à l’export, se lance à présent à la conquête du marché hexagonal. Il y escompte un chiffre d’affaires d’au moins 5 millions d’euros au cours des deux prochaines années. Aux qualités techniques du pull s’ajoute un argument écologique : issus de plastiques recyclés, les vêtements sont intégralement recyclables , la simple fusion de la matière permettant de reconstituer un fil. Infinity réserve le produit aux professionnels, mais n’exclut pas de le décliner sous licence auprès du grand public.
--Télécharger l'article en PDF --
Poster un commentaire