Spécialiste des portes, fenêtres et murs-rideaux coupe-feu, VD Industry inaugure jeudi 21 mars une extension de 1 500 m² sur son site vosgien de Saint-Michel-sur-Meurthe.
Créé voici dix ans à Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges), le fabricant VD Industry inaugure une extension de 1 500 m² qui porte à 5 000 m² son site de production. Cet investissement d’un montant de 850 000 euros permettra à cette PME familiale de regrouper sur un même site l’emballage et l’expédition jusqu’alors traités à quelques kilomètres de l’usine.
Spécialiste des fermetures vitrées résistant au feu, l’entreprise fabrique des portes, des fenêtres et des murs rideaux destinés aux grands chantiers de France entière. Elle emploie 24 salariés.
Anciens négociants devenus fabricants, les membres de la famille Ferry ont doté leur usine d’une chaîne de laquage en 2012 au terme d’un investissement de 750 000 euros pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de fabrication.
Propriétaire de quatre marques, Pyrotek, Protek, Sécuritek et Vitraflam, VD Industry destine 90 % de sa production aux bâtiments publics. L’entreprise compte parmi ses références la gare Saint-Lazare à Paris, la cour des Comptes de Luxembourg ou encore, la résidence du Rail à Strasbourg. Le groupe dispose également de bureaux de vente en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Il prévoit un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2013 contre 5 millions d’euros l’an dernier.
--Télécharger l'article en PDF --