Issu du rapprochement entre deux acteurs historiques de l’immobilier d’entreprise et du logement à Metz, Trimco-Benedic lance la construction d’un centre d’affaires de 5 300 m² dédié à l’immobilier et au bâtiment.
Dénommé le Black Stone en référence à la pierre reconstituée noire et brillante qui en constituera la façade, le complexe se compose de quatre bâtiments conçus par le cabinet d’architectes thionvillois Blaser & Schott et le Messin messin John d’Eathe. A la fois promoteur, investisseur et en partie utilisateur, Trimco-Benedic a lancé les travaux début juin.
Jusqu’alors disséminés sur cinq sites différents, ses équipes messines se regrouperont dans le premier bâtiment de 1 100 m². Un second immeuble de 700 m² est d’ores et déjà vendu à un cabinet d’expertise comptable.
Proposée à la vente à 1 900 euros/m² HT, l’offre encore disponible, livrable mi-2014, se compose d’une tour panoramique de 5 étages dont deux plateaux sont déjà réservés et d’un bâtiment de 1 200 m² dont la construction sera lancée dans une seconde phase.
--Télécharger l'article en PDF --