Le tribunal de commerce de Nancy a placé le constructeur de remorques Trailor en redressement judiciaire. Les dirigeants du site Lunévillois (Meurthe-et-Moselle) ont jusqu’au 25 juin pour présenter une offre de reprise.
Maigre soulagement pour les 38 salariés de Trailor, qui redoutaient la liquidation de leur usine de semi-remorques basée à Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Le tribunal de commerce de Nancy a prolongé de trois mois le redressement judiciaire de cette filiale du groupe Behm international. Ses dirigeants ont jusqu’au 21 juin pour présenter des offres de reprise.
Annoncée en février 2012, la fusion de Trailor Actm International SA (TAI SA), basé à Montélimar dans la Drôme, et de Behm Titan Kaiser SA (BTK SA) implanté à Thionville (Moselle) pour constituer Behm International, devait faire redémarrer les cinq unités de production du groupe, qui totalisaient alors 350 salariés. Mais Trailor SA, affecté à la fabrication de citernes à hydrocarbures, souffre de la faiblesse des commandes et la recherche d’un repreneur s’annonce incertaine.
--Télécharger l'article en PDF --