Directrice générale de Lagarde et Meregnani, entreprise de peinture de 250 salariés basée à Maxéville, Sylvie Petiot préside depuis juin la Fédération française du bâtiment Lorraine, après avoir assuré la présidence de la section départementale de Meurthe-et-Moselle de 1997 à 2003.
La dirigeante, qui représente aussi le bâtiment au conseil économique, social et environnemental de Lorraine depuis dix ans, entend défendre les professionnels lorrains face à des concurrents européens et autoentrepreneurs.
Je compte aller à la rencontre de nos nouveaux élus pour leur présenter les enjeux d’un secteur souvent décrié alors même que la crise s’éternise et que nous avons grand besoin d’un plan de relance.
Sylvie Petiot
Militante de longue date de l’entreprise citoyenne, elle s’inquiète pour les apprentis qui risquent de ne pas trouver d’emploi. En matière de transmission, Lagarde et Meregnani fait figure de modèle. L’entreprise est dirigée depuis près d’un siècle par d’anciens salariés devenus patrons. Sylvie et Serge Petiot ne dérogeront pas à la règle et passeront le relais à quatre cadres en 2014 dans un projet de reprise longuement préparée.
--Télécharger l'article en PDF --