Le dirigeant de biotech obtient le titre « Born Global » décerné par le prix de l’entrepreneur de l’année* pour les avancées de Dynacure dans le traitement des myopathies centronucléaires.
En moins de trois ans, Dynacure a décroché une levée de fonds record pour une biotech de 47 millions d’euros pour son second tour de table en juillet 2018 et fait souffler un vent d’espoir parmi les 4.000 jeunes malades atteints, de par le monde, de myopathies centronucléaires. En 2016, la spin-off du bio-incubateur de l’Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg fondée avec le soutien de la SATT Conectus Alsace a réussi à guérir une souris de cette pathologie qui affecte la respiration, la déglutition et le système musculaire.
Convaincue, la société californienne Ionis Pharmaceuticals a donné à la start-up de 15 salariés les moyens d’engager les premiers essais cliniques de son candidat médicament phare, Dyn101, développé avec Ionis. Ceux-ci débuteront en fin d’année. Dix-huit patients intégreront l’étude pour une durée de deux ans.
Ces malades, pour lesquels il n’existe aujourd’hui aucun traitement, rêvent juste de pouvoir respirer sans aide, de manger tout seuls ou de se tenir debout.
Stéphane van Rooijen
Le CEO de Dynacure a consacré toute sa carrière à la lutte contre les maladies rares.
* Le prix de l’Entrepreneur de l’année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC, Verlingue, Steelcase et bpifrance.
--Télécharger l'article en PDF --
Poster un commentaire