Leader européen des services en génie électrique, le groupe Spie Est inaugurera courant mai sa direction régionale Lorraine sur le technopôle de Metz.
Le choix du site s’explique à la fois par la proximité des grandes écoles, où nous recrutons chaque année cinq à dix stagiaires, et par les nombreuses opportunités qu’offre l’agglomération messine.
Xavier Daubignard, directeur de l’agence lorraine
Le site de 6 100 m2 regroupe 450 salariés jusqu’à présent répartis sur les agences d’Uckange (Moselle) et de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).
Déjà retenue à Metz pour assurer le système de guidage du futur bus à haut niveau de service Mettis, l’agence se positionne également sur le programme immobilier émergeant sur le quartier de l’Amphithéâtre. Spie figure parmi les sous-traitants d’ArcelorMittal à Florange.
Le redémarrage des deux hauts-fourneaux mosellans et le projet – encore non acté – d’une station de captage de CO 2 sur ces installations, ouvrent à l’entreprise des perspectives prometteuses. La nouvelle agence réunit les compétences du groupe en matière d’installations électriques générales, de climatisation et de fluides, de maintenance tertiaire ou postée, de travaux extérieurs et de télécommunications.
--Télécharger l'article en PDF --