Deux ans après la création d’une succursale à Illange (Moselle), le major luxembourgeois Soludec emménage sur 300 m2 au centre-ville de Metz.
Nous démontrons ainsi notre volonté de reproduire en Lorraine les principes de savoir-faire et de qualité qui caractérisent l’entreprise au Luxembourg.
Christian Brun, nommé directeur général de Soludec France en février dernier après avoir dirigé la succursale mosellane d’Illange
Fin 2007, le groupe luxembourgeois, qui avait déjà réalisé les 80 logements du parc Merlin en cours de livraison à Thionville, a repris les actifs de la société Eugène Bourg d’Ars-Laquenexy, qui se trouvait en difficulté. Spécialiste de la restauration, la PME mosellane réalisait en 2007 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour 50 salariés. Soludec France, qui a conservé l’ensemble de l’effectif, vise un chiffre d’affaires légèrement supérieur pour sa première année d’exercice avec des références multiples : extensions du collège Arsenal à Metz et du lycée professionnel régional Marie Marvingt à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), rénovations pour Batigère à Metz (îlot Sainte-Chrétienne) ou pour des promoteurs immobiliers à Saint-Avold et à Kuntzig (Moselle).
Ces chantiers d’un à deux millions d’euros démontrent notre polyvalence. A moyen terme, nous visons des opérations plus importantes, peut-être avec l’appui de notre maison-mère luxembourgeoise.
Christian Brun
Le chiffre d’affaires de Soludec France devrait passer à 15 millions d’euros en 2009 et 18 millions d’euros en 2010.
--Télécharger l'article en PDF --