Une seule offre de reprise, celle du chinois Hong Kong Technologies Corporation Groupe, reste en lice pour la reprise de l’avionneur lorrain Sky Aircraft. Le tribunal de commerce de Briey a reporté sa décision au 3 avril.
Le Nouvel an chinois s’est invité de manière impromptue au tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) qui statuait lundi 4 mars sur l’avenir de Sky Aircraft, filiale du groupe Geci en redressement judiciaire depuis le 4 octobre dernier à Chambley.
Candidat déclaré à la reprise du site lors de l’audience du 7 février dernier, Lionel Potron, actionnaire majoritaire de Hong Kong Aero Technology Group Corporation, devait effectuer un virement de 13 millions de dollars pour concrétiser son offre. L’homme d’affaires a invoqué les festivités du Nouvel an chinois pour expliquer le retard de ce versement. Le second projet, déposé par le groupe chinois Yantai Taihai, a été retiré. Selon le dirigeant de Geci, Serge Bitboul une société russe s’intéresserait également à la capacité de production du site.
Fin février, le déblocage d’un crédit impôt-recherche a permis de verser les salaires des 120 salariés et devraient suffire à assurer ceux de mars. La prochaine audience est fixée au 3 avril.
--Télécharger l'article en PDF --