Siemens a inauguré en septembre sa nouvelle agence Metz Mercy. Le bâtiment de 830 m2 regroupe 70 salariés jusqu’alors basés à Moulins-lès-Metz et spécialisés dans l’industrie, la santé, l’énergie et la gestion des bâtiments.
Pionnier de la nouvelle ZAC de Mercy, le groupe s’est implanté à côté de la rocade sud de Metz et à proximité immédiate de l’hôpital et de la maternité dont il a assuré la gestion technique et l’appareillage de médecine nucléaire.
Détections de présence et de lumière
Conçus par l’architecte mosellan Vincent Poignon, les nouveaux locaux constituent une vitrine du confort et de la sécurité au travail. Aux dispositifs anti-incendie et anti-intrusion de nouvelle génération s’ajoutent un système d’éclairage piloté par capteurs pour adapter l’intensité à la lumière naturelle, un chauffage à basse consommation équipé de détecteurs de présence, ou encore le système Siway Handicap, qui améliore le repérage et la sécurité des malvoyants et malentendants.
Nos nouveaux locaux constituent une vitrine, tant pour nos clients que pour nos équipes, qui étrennent le site pilote du groupe en matière de conditions de travail.
Abel Boutliova, directeur de la région Nord-Est Siemens
La division englobe l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne où elle s’appuie sur des services supports décentralisés. Elle compte parmi ses références le Conseil de l’Europe à Strasbourg, les sites lorrains d’ArcelorMittal et les grands équipements hospitaliers régionaux.
--Télécharger l'article en PDF --