La simplification juridique officialisée mi-février par SAG France traduit les ambitions du groupe allemand sur le territoire national, où il détient 17 agences et 28 centres de travaux.
SAG Vigilec regroupe désormais le transport d’énergie et de données et l’éclairage public tandis que SAG Thépault assure les activités liées à la haute tension.
Cette nouvelle configuration nous permet de mutualiser l’ingénierie et de déployer simultanément nos deux activités dans certains centres de travaux. Nous avons ainsi implanté des agences haute tension à Nantes et à Béziers.
Pascal Schuster, PDG de SAG France
Basée à Metz et bien implantée en Lorraine, en Auvergne et dans le Roussillon, l’entreprise entend poursuivre sa progression dans le sud-ouest et dans le nord de la France, en Bretagne et en région parisienne.
Assurant à la fois la conception, la construction et la maintenance des infrastructures, SAG France mise à la fois sur les marchés de l’éclairage public et du déploiement de la fibre optique à très haut débit et sur les grands chantiers d’électrification. Le groupe, qui réalisait en 2013 un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros en 2013, prévoit de franchir cette année le cap des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1 000 salariés.
--Télécharger l'article en PDF --