..

Roto Frank délocalise son usine mosellane en Pologne

Leader des fenêtres pour toits et des escaliers modulables en bois, le groupe allemand Roto Frank a annoncé la fermeture de son site de production de Faulquemont (Moselle).

Roto-FaulquemontL’usine, dont les effectifs étaient passés de 380 à 150 personnes en cinq ans, licenciera plus de 110 salariés et n’en conservera qu’une trentaine au service commercial. La production sera transférée sur le site polonais du groupe, à Lubartow, où seront transférées les machines du site mosellan.

La direction invoque le recul du marché allemand, qui absorbait 90 % de notre production, mais nous sommes avant tout victimes de la concurrence intragroupe.

Jean-Paul Woh, délégué CGT de l'entreprise

La production de l’usine mosellane était concurrencée outre-Rhin par les fenêtres en PVC assemblées dans l’unité allemande du groupe. Informés du projet de fermeture du site depuis décembre dernier, les syndicats n’ont pas ébruité la nouvelle. Ils ont négocié des indemnités de licenciement d’au moins 10.000 euros et le doublement des indemnités légales pour les salariés présentant plus de dix ans d’ancienneté.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top