La société niçoise Re.Mec a repris le 1er novembre l’usine Kaiser de Longwyon, préservant 95 des 116 emplois. L’ancien garage niçois et l’usine lorraine comptent développer des gammes de semi-remorques complémentaires sur le marché français.
Le tribunal de commerce de Briey a entériné le 1er novembre 2014 la reprise de Kaiser, filiale du groupe français Behm International, par la société niçoise Re.Mec. Placé en redressement judiciaire en août dernier, la société Kaiser, qui employait 116 salariés à Longwyon (Meurthe-et-Moselle) a été repris par une petite structure de 20 salariés spécialisée sur le marché complémentaire des semi-bennes. Créée en 1997, Remec a successivement exercé l’activité de garagiste, puis de carrossier spécialisé dans les véhicules industriels, avant de développer sa propre gamme de semi-remorques en aciers spéciaux présentant une meilleure résistance que les engins en aluminium. L’entreprise qui sous-traitait sa production à un fabricant italien envisageait de se doter de son propre site de production. L’opportunité de la reprise de Kaiser est arrivée à point nommé et permet à l’entreprise de faire jouer une synergie avec les véhicules dédiés aux charges très lourdes assemblés par Kaiser.
Nous comptons préserver la gamme de Kaiser dans son intégralité et y ajouter la fabrication de nos propres produits. Nous avions Kaiser comme concurrents et connaissons leur savoir-faire.
Pierre Théry, directeur commercial de Re.Mec
L’entreprise, qui réalisait en 2014 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, entend réorganiser intégralement le site meurthe-et-mosellan et prévoit pour 2015 une production de 420 véhicules répartis à parts égales entre les deux gammes. La nouvelle direction donne priorité à la réalisation des commandes des deux entreprises, qui présentent l’une et l’autre des carnets de commandes bien remplis.
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