..

Première accréditation Cofrac du grand Est

Canalisations : Malezieux se diversifie dans le contrôle

Spécialiste de la collecte de déchets industriels, l’entreprise Malézieux basée à Woippy (Moselle), a obtenu fin mai la première accréditation « contrôle de réception et pose de canalisations » du grand est de la France.

Malezieux-siteAttribué par la Commission française d’accréditation (Cofrac), l’entreprise s’est dotée d’un pénétrodensitographe et de deux fourgons permettant le contrôle des canalisations par endoscopie pour contrôler l’étanchéité des réseaux. L’entreprise, qui emploie 160 salariés pour un chiffre d’affaires de 14,8 millions d’euros (97 millions de francs), a d’ores et déjà investi près de 460 000 euros (3 millions de francs) dans l’acquisition de matériel de contrôle.  Cette diversification, qui mobilise une équipe de 10 salariés, a généré en 2000 un chiffre d’affaires de 910 000 euros (6 millions de francs).

L’accréditation, qui garantit à la fois notre compétence et notre impartialité, doit nous permettre de développer nos contrôles sur le quart nord-est de la France.

Philippe Stirnemann, responsable qualité de Malezieux

Sur le plan national, la Cofrac a pour l’heure délivré une dizaine d’accréditations dans le domaine du contrôle des canalisations.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top