Le promoteur thionvillois Habiter a inauguré mi-février son premier village seniors dénommé Elogia sur la zone de l’Olympe à Yutz.
Composé de 18 maisons et 44 appartements de 70 m2 chacun, l’ensemble conçu par l’architecte thionvillois Blaser & Schott a trouvé preneur avant même le début du chantier. La clientèle comprend 50 % de propriétaires occupants.
Pensé pour les riverains, Elogia entend apporter confort et convivialité à une large tranche de population, grâce à la maîtrise des charges et des coûts de gestion.
Stéphane Noël, dirigeant d’Habiter
Entouré d’un mur d’enceinte, le village d’1 ha comporte des jardinets privatifs. Le bâtiment principal propose 300 m2 de parties communes comportant salon, bibliothèque et salle de sports.
Conforté par ce succès, Habiter lance un deuxième village seniors à Amnéville et dépose le permis de construire d’un ensemble de 80 appartements et 12 maisons à Metz. Implanté à Thionville depuis 1995, le promoteur a progressivement étendu son activité au sillon mosellan et revendique 200 créations de logements par an. Parmi les prochaines réalisations figure les Panoramique Queuleu, programme de 51 logements à basse consommation qui s’implantera en 2013 dans le futur écoquartier messin des Coteaux de Seille.
--Télécharger l'article en PDF --