Tournée générale ! Fêtant simultanément le 6 juin leur 115e année d’existence, l’inauguration de l’extension Munster III et l’embouteillage de leur cent-cinquante-millionième bouteille, les établissements Geyer ont offert à chacun des 28 000 habitants de la communauté de communes du Saulnois (Moselle) une bouteille de série limitée de leur célèbre limonade Lorina.
Implantée depuis 1895 dans un petit atelier situé au cœur de Munster (219 habitants), l’entreprise a connu une progression fulgurante à compter de 1996 en lançant Lorina selon la recette traditionnelle utilisant l’eau de source issue du grès vosgien aromatisée au citron.
Après une première extension dénommée Munster II en 2003, le site s’accroît aujourd’hui de 6 300 m² avec la mise en service de Munster III. L’investissement de 5 millions d’euros comprend l’implantation d’une nouvelle ligne de soufflage PET raccordée à la ligne d’embouteillage en verre. La capacité de production du site sera de 25 millions de bouteilles par an.
Dernier limonadier de France, nous sommes devenus les gardiens des traditions, y compris celles de la bouteille en verre. Nous entrons à présent dans la limonade d’aujourd’hui, avec des bouteilles en plastique de 1,5 litre et de nouveaux produits à zéro calorie offrant plus de goût avec moins de sucre.
Jean-Pierre Barjon, PDG de l’entreprise
Les établissements Geyer emploient 70 salariés pour 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009.
--Télécharger l'article en PDF --