..

Pierre et Vacances investit à Sarrebourg

Attendue depuis plusieurs années, la récente confirmation de l’implantation d’un Center Park dans le sud mosellan a constitué une excellente nouvelle pour le bassin de Sarrebourg.

center-park-Moselle Pierre et VacancesD’ici à 2010, le promoteur Pierre et Vacances entend, en effet, y investir au moins 220 millions d’euros dans la construction de 840 cottages, générant 480 emplois et assurant au bassin de Sarrebourg des retombées annuelles estimées à 15 millions d’euros. Le conseil général de la Moselle a acquis, pour un montant de 6 millions d’euros, le domaine de 670 hectares, qu’il rétrocédera à l’investisseur sous forme de vente et de location. La collectivité prendra en charge les infrastructures et l’adduction du site.

Président du conseil général de la Moselle, Philippe Leroy avait négocié avec l’état la prolongation, jusqu’en 2010, des avantages fiscaux liés à l’investissement dans l’immobilier de tourisme. Pour sa part, le conseil régional de Lorraine assurera la formation du personnel. Les protocoles d’accord doivent être finalisés d’ici au mois d’août pour un démarrage du chantier en septembre 2008.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top