Filiale du groupe allemand Rheinmetall, l’usine Pierburg Pump Technology achève un investissement de 10,6 millions d’euros pour conforter sa production de pompes pour automobiles et camions. Le programme pérennise le site mosellan de 340 salariés.
Sous-traitant de rang 1 de l’industrie automobile et de constructeurs de camions, le fabricant de pompes Pierburg Pump Technology implanté à Basse-Ham (Moselle) a franchi un nouveau seuil technologique grâce à un programme d’investissement de 10,6 millions d’euros démarré en 2011. Soutenu à hauteur de 13 % par l’État, le département et la région Lorraine, le projet s’est achevé courant juin par l’inauguration de la nouvelle ligne de pompes à eau Flexline.
Développée par le fabricant de machines-outils meurthe-et-mosellan Lormac, cette nouvelle chaîne modulable est capable de produire 9 unités à la seconde. L’usine s’est également équipée d’un centre d’usinage et de deux lignes d’assemblage.
Cet investissement était incontournable pour maintenir la compétitivité du site tant vis-à-vis des concurrents extérieurs qu’en interne.
Philippe Wernoth, directeur financier du site
Rheinmetall compte une quinzaine de sites dédiés à l’automobile au niveau mondial. Unique unité de production française, Pierburg Pump Technology réalisait en 2015 un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros, dont 70 % à l’export. Elle compte parmi ses clients Renault, Ford et General Motors. L’investissement ne s’accompagne pas de recrutement, mais pérennise le site et l’emploi des 340 salariés.
--Télécharger l'article en PDF --