Implantée depuis mars dernier dans l’Ecoparc de Norroy-le-Veneur, Phoenix Solutions propose aux professionnels de revisiter les contrats d’assurance de leur flotte automobile. La start-up repose sur la solide expérience de Jacky Bourgard, spécialisé depuis 15 ans dans l’audit d’assurances.
A l’évidence, Phoenix Solutions voit grand. Pour l’heure, huit salariés s’activent sur l’Ecoparc EuroMoselle de Norroy-le-Veneur, mais les grands locaux du Meltem sont dimensionnés pour accueillir 40 employés d’ici à 2017. Spécialisée dans l’audit et le diagnostic d’assurances, la start-up étudie les contrats de flotte automobile et garantit à leurs souscripteurs un contrôle indépendant. La prestation permet à l’assuré de renégocier son contrat sur des bases objectives ou de soumettre un cahier des charges à d’autres assureurs.
Notre objectif n’est pas d’inciter le client à quitter son assureur, mais d’agir dans l’intérêt des deux parties. Nous n’avons aucun lien contractuel ni avec les compagnies, ni avec les courtiers, et nous nous interdisons de préconiser un prestataire.
Jacky Bourgard
Cofondateur de Phoenix Solutions, l’ancien agent exerce le métier d’audit depuis 15 ans. Constatant une grande désorganisation dans la gestion de l’assurance des flottes automobiles, l’expert a élaboré un procès d’analyse intégrant les données inscrites sur les cartes grises et les taux de sinistralité. Son cabinet Phoenix SAS qui intervient auprès d’entreprises et collectivités du Grand Est a ainsi engendré une start-up numérique ouvrant ses services à la France entière. Phoenix Solutions proposera dès l’an prochain aux entreprises de prendre en charge l’ensemble de leurs relations avec leur assurance. Elle s’apprête par ailleurs à lancer un service d’expertise à distance de l’assurance des bâtiments industriels sur la base de visites virtuelles réalisées par capture d’écrans.
--Télécharger l'article en PDF --