Le groupe de peinture industrielle Nicoletta basé à Vitry-sur-Orne (Moselle) a racheté courant juin Decorapeint, spécialiste de la mise en peinture de stations services implanté à Jarville (Meurthe-et-Moselle).
Cette structure de 20 salariés, qui réalisait en 2007 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, compte parmi ses clients les stations Esso, Shell ou Ajip de France entière. Cette acquisition confirme la volonté de diversification annoncée par Christophe Nicoletta, dès son accès à la direction en juin 2006.
A notre spécialisation initiale dans la peinture industrielle, nous avons ajouté les faux plafonds, la déco ou encore, les résine de sols. Notre devise «Toute la peinture » s’est ainsi transformée en « tellement plus que la peinture »
Christophe Nicoletta, représentant la quatrième génération de dirigeants de l’entreprise
Parmi les développements les plus prometteurs, figure l’Atelier Nicoletta, ouvert en avril 2007 sur la Zac d’Augny (Moselle), dont le concept de Home & painting design pourrait être décliné en franchise. Centré sur le service, l’Atelier Nicoletta allie conseils, vente et prestations.
--Télécharger l'article en PDF --