..

Patrick Delus, directeur de l’agence commerciale Rehau de Morhange (Moselle)

« La formation technique conditionne le succès commercial »

Premier bâtiment de la zone d’activité que la communauté de communes du centre mosellan (CCCM) dédie aux énergies nouvelles, votre agence commerciale inaugurée le 12 juin sert-elle de vitrine aux applications bâtiment de Rehau ?

Patrick Delus RehauIl s’agit tout d’abord d’un lieu de travail. Les 30 commerciaux de l’agence couvrent un territoire constitué de 17 départements répartis entre la Bourgogne, la Franche-Comté, l’Alsace et la Lorraine. Ce bâtiment à basse consommation, qui a mobilisé un investissement de 1 million d’euros, témoigne du savoir-faire environnemental de Rehau. Equipé de planchers chauffants et rafraîchissants, il est chauffé par géothermie, ventilé par un puits canadien, l’eau chaude provient de panneaux solaires et les sanitaires sont approvisionnés par une cuve de récupération d’eau de 3 000 l. Autant de solutions innovantes de Rehau, mais le show-room se situera dans les locaux de Domofutura, la maison des énergies nouvelles que la CCCM implantera d’ici à la fin de l’année.

Qu’attendez-vous de cette synergie avec un équipement public ?

Les formations et les expositions organisées dans les locaux de Domofutura peuvent drainer un public spécialisé venu de Nantes ou de Paris. Morhange est desservie par le train et se trouve proche des connexions TGV de Metz et de la gare Lorraine TGV. Nous-mêmes comptons étoffer notre offre de formation en direction des professionnels du bâtiment, en particulier nos installateurs agréés en hydrodistribution et en chauffage.

Quel rôle la formation joue-t-elle dans votre stratégie commerciale ?

Elle est essentielle dans l’occupation commerciale du terrain. La formation nous permet de présenter notre différentiation technique et nos innovations. Ainsi, le traitement des tubes polypropylènes de nos puits canadiens par des ions d’argent leur confère des propriétés antibactériennes. Le développement durable repose sur une forte technicité.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top