..

Archives par categorie: Luxembourg


Industeam constitue sa base arrière en Roumanie

France - Lorraine - Luxembourg - Construction - Ressources humaines - Mécanique

L’ensemblier franco-luxembourgeois crée une unité de production et de formation dans ce pays d’Europe de l’Est, où il trouve depuis plus de 10 ans une main d’œuvre compétente et motivée.

Ensemblier franco-luxembourgeois spécialisé dans la construction, la maintenance et même, le transfert d’équipements industriels d’un pays ou d’un continent à l’autre, Industeam complète, avec la création d’une société roumaine d’une cinquantaine de salariés, un puzzle mondialisé des plus efficaces.

Lire la suite

Gandrange passe de l’acier à l’hydrogène

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Énergie - Sidérurgie

« Gandrange, comme voyage de noces, il n'y a pas mieux », s'était emballé en 2018, en Moselle, Nicolas Sarkozy devant les salariés de l'aciérie de Gandrange . L'usine sera pourtant d'ici à 2024 reléguée au rang de souvenir.

Ex-conseiller de l'ancien président de la République reconverti dans l'industrie, Frank Supplisson a discrètement racheté, voici dix-huit mois, l'énorme friche sidérurgique à ArcelorMittal. Devenu président de Gandrange Industry, il annonce aujourd'hui avoir engagé la déconstruction du site pour permettre à la société de développement parisienne H2V Industry d'y implanter deux usines d'hydrogène, moyennant un investissement de 250 millions d'euros.

Lire la suite

La capitale culturelle Esch 2022 mise sur du mécénat à la carte

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Tourisme | Culture

Implantée depuis le 1er mars dans un étonnant empilement de conteneurs métalliques rouge vif, face aux hauts-fourneaux éteints de Belval, l'équipe d'Esch 2022 prépare l'ouverture de l'événement « Capitale européenne de la Culture » le 22 février prochain. La manifestation, qui programme 130 projets sur le sud du Luxembourg et sur les huit communes lorraines de la Communauté de communes Pays-Haut Val d'Alzette, entend faire rayonner un territoire sidérurgique en déclin, devenu le creuset de l'université et de la recherche.

L'association Esch 2022 misait sur le sponsoring, pour compléter à hauteur de 5 millions d'euros un budget prévisionnel de 56,6 millions, abondé aux trois quarts par l'Etat luxembourgeois. Mais avec la crise sanitaire, elle n'espère plus que 3 millions des « mains partners », dont aucun n'a, pour l'heure, officialisé son engagement.

Lire la suite

Industeam accélère sa transition vers les énergies vertes

Transfrontalier - France - Luxembourg - Wallonie - Agroalimentaire - Automobile & Équipementiers - Sidérurgie - Énergie - Industrie

L'ensemblier industriel luxembourgeois annonce trois rachats, dont celui du français Sécométal, implanté dans les Hauts-de-Seine. Il accentue son virage vers l'hydraulique et la biomasse.

« 2020 restera comme la plus belle année de ma carrière professionnelle », Thierry Franceschetti, fondateur et administrateur délégué du groupe d'Industeam.

Lire la suite

L’aménagement d’Alzette-Belval prend une tournure transfrontalière et verte

Transfrontalier - Luxembourg - Meurthe et Moselle - Moselle - Projets urbains - Habitat - Reconversion des friches

Nouveau président de l’Etablissement public d’aménagement Alzette-Belval, Patrick Weiten, président du conseil départemental de la Moselle, fixe le cap de la prochaine phase de l’opération d’intérêt national Alzette-Belval qui prend forme à la frontière luxembourgeoise.

« Notre réflexion portera sur la réalisation des équipements publics, la revitalisation économique, l’habitat et le commerce pour répondre aux besoins de la population vivant et travaillant de part et d’autre de la frontière », Patrick Weiten

Lire la suite

Andrea Brück, directrice d’abc context media consulting

« En période d’insécurité, il faut communiquer davantage »

Transfrontalier - Bade - Wurtemberg - Lorraine - Luxembourg - Région Grand-Est - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Interviews - Services - Tourisme | Culture

Basée dans le Bade-Wurtemberg et répartie entre les bureaux Bade-Alsace et Sarre-Lor-Lux, abc context constitue l’une des rares agences de communication spécifiquement transfrontalière. Au cours d’une année 2020 hors-normes, sa directrice Andrea Bruck a observé les répercussions de la crise sanitaire sur les professionnels de la culture, du tourisme et de l’événementiel, qui constituent l’essentiel de la clientèle de l’agence.

Pourquoi abc context a-t-elle lancé courant novembre 2020 son propre blog ?

Au départ est née l’idée de créer un blog dédié à notre spécialité, la communication transfrontalière en général. Nous souhaitions expliquer ce que signifie la communication transfrontalière, quels sont les thèmes abordés et les tâches qui nous sont confiées au fil de notre travail quotidien avec des clients issus de l’espace frontalier. A quoi doit-on faire attention par exemple lors de la sélection des sujets, de la rédaction et de la création de fichiers des destinataires. En cette année particulière qu’est 2020, certains sujets politiques et sociaux, qui nous ont aussi affecté, seront intégrés dans le blog.

Lire la suite
Scroll To Top