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Archives par categorie: Lorraine


Surgelés : Thiriet avale la Fabrique givrée

Vosges - Agroalimentaire - Grande distribution

L'industriel vosgien puisera dans les recettes de l'artisan ardéchois. Le groupe mise sur de nouvelles saveurs pour fidéliser les clients conquis durant le confinement.

Sur la carte de Thiriet, spécialiste des produits surgelés, figurent désormais des glaces au basilic citronné, à la datte et fleur d'oranger ou framboises des coteaux lyonnais… Autant de saveurs concoctées par les artisans de la Fabrique givrée, PME ardéchoise de 15 salariés que l'industriel vosgien a rachetée en mai dernier.

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Norske Skog injecte 250 millions d’euros dans sa papeterie vosgienne

Vosges - Bois | Papier - Énergie

Norske Skog a choisi son site de Golbey (Vosges) pour opérer une grande diversification qui doit le propulser le groupe parmi les principaux leaders européens du papier recyclé d'emballage.

Le projet « box » était dans les cartons depuis plus de deux ans. Norske Skog a choisi son site de Golbey (Vosges) pour opérer une grande diversification qui doit le propulser le groupe parmi les principaux leaders européens du papier recyclé d'emballage.

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Une pause dans l’urbanisation de l’écoquartier Nancy Grand Cœur

Nancy - Projets urbains

Président de la Métropole du Grand Nancy, André Rossinot a étrenné le concept du "lever de crayon" pour annoncer une pause dans l’urbanisation des emprises encore non aménagées de l’écoquartier Nancy Grand Cœur.

Avant de poursuivre l'urvbanisation de Nancy Grand Coeur, le président de du Grand Nancy compte monter un "laboratoire d’idées en matière d l’urbanisme, d’écologie urbaine et des mobilités" pour peaufiner l’aménagement d’un secteur A, principalement constitué d’espaces publics, et d’un secteur B, qui doit accueillir plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés entre la place des Justes et la voie ferrée.

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Le chef étoilé Christophe Dufossé cède son groupe gastronomique messin

Metz - Agroalimentaire - Services

Le restaurateur vend ses établissements au holding Ebenis, dirigé par l'industriel Bernard Serin, également président du FC Metz. Celui-ci détenait déjà 49 % du groupe Christophe et Delphine Dufossé.

Réunis pour la première fois depuis la fin du confinement, les 130 salariés du groupe messin Christophe et Delphine Dufossé (CDD) ont appris le 20 mai que la réouverture de l'hôtel, des deux restaurants, de la nouvelle épicerie et du service traiteur s'effectuerait sous l'égide d'une nouvelle direction.

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André Heintz, ancré à l’Est

Metz - Bâtiment - Logistique - Tourisme | Culture - Portraits

Après avoir rouvert ses hôtels dans un grand Est repassé en zone verte, l'entrepreneur, à la tête d'un groupe de 450 salariés, également versé dans la logistique et l'immobilier, reprend mardi ses activités de restauration. Mais loin de rester inactif et estimant que la crise avait accru les inégalités, il a utilisé ses longues semaines de confinement pour développer le mécénat local.

Entre torpeur du confinement et marasme de l'hôtellerie, de l'immobilier et de la logistique, les trois secteurs d'activité de Heintz Immobilier & Hôtels, on aurait pu s'attendre à rencontrer un chef d'entreprise aux abois, doublé d'un mécène éploré.

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Marion Lacombe, responsable du projet MosaHYc

« L’hydrogène trouve un terrain d’expérimentation fertile dans la Grande Région »

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Énergie - Industrie - Travaux publics | Infrastructures

Le transporteur de gaz GRTgaz porte un projet de réseau transfrontalier pour l’hydrogène. Marion Lacombe, analyste stratégie et responsable du projet pour l’opérateur français, en détaille les enjeux.

Que recouvre MosaHYc ?

Contraction de Moselle Sarre Hydrogène Conversion, ce nom désigne la création d’un réseau transfrontalier d’alimentation en hydrogène entre la Sarre, la Moselle et la frontière luxembourgeoise. Ce projet vise à transporter de l’hydrogène dans des réseaux de gaz existants, par la conversion de ceux-ci, sur une distance de 70 kilomètres reliant Carling et Bouzonville côté français, à Perl et Völklingen côté allemand. La capacité de transport est évaluée à 20 000 mètres par heure.

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