..

Archives par categorie: Moselle


Comment Empreinte mesure l’impact environnemental de l’habillement 

Moselle - Environnement - Industrie - Numérique | Presse

La start-up implantée à Metz (Moselle) fournit aux marques de vêtements et de chaussures un référentiel qui leur permet d'anticiper les obligations réglementaires d'affichage environnemental. La plateforme d'Empreinte leur permet de comparer l'impact de la matière première, de la fabrication, du transport, de l'usage et de la fin de vie du produit.

En moins d'un an, Laurent Bocahut, ingénieur de formation, et Belinda Dubreucq, spécialiste de la gestion de projets de big data, ont acquis la certitude de se trouver au bon endroit au bon moment.

Lire la suite

En Moselle, l’activité ne pâtit pas du centre commercial luxembourgeois Royal Hamilius

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Grande distribution

Inauguré fin 2019, le Royal Hamilius regroupe les premières implantations des Galeries Lafayette, de la Fnac et de Decathlon au Grand-Duché. Les crises successives ont ralenti son essor.

« Avec les Galeries Lafayette, l'art de vivre à la française à Luxembourg », proclame le centre commercial Royal Hamilius sur son site Internet. En décembre 2019, l'inauguration du grand magasin sur six étages et 6.500 m2 a fait sensation à Luxembourg ville.

Lire la suite

Les Autocars Schidler affronte la pénurie de chauffeurs

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Formation - Ressources humaines - Services

Touché par un manque de chauffeurs de cars scolaires particulièrement criant dans le Grand Est, l’autocariste mosellan joue la carte de la séduction pour séduire de nouvelles recrues. Mais seule une  augmentation les tarifs et les salaires lui paraît de nature à régler le problème.

Une fois encore, le patron, son frère, le mécanicien et la secrétaire vont prendre le volant. Dans la famille Schidler, autocariste depuis trois générations, on ne laisse pas un écolier sur le trottoir.

Lire la suite

En Allemagne, les minijobs seront mieux payés, confortés et étendus

Transfrontalier - Bade - Wurtemberg - Moselle - Ressources humaines

En Allemagne, les promesses de la coalition dite « en feu tricolore » se traduira par une augmentation des revenus des « minijobbers », mais aussi par le relèvement du plafond d’heures autorisées. Les minijobs, qui font l’objet de controverses depuis leur création voici presque dix ans, se trouvent ainsi confortés, voire étendus.

Dans un projet de loi présenté en février dernier, mais pas encore voté,  la nouvelle coalition gouvernementale, qui regroupe les sociaux-démocrates de la SPD, les libéraux de la FDP et l’Alliance 90/les Verts, prévoit une augmentation du salaire minimum en deux temps.

Lire la suite

A Metzervisse, la population a doublé

Moselle - Habitat

A 30 kilomètres de la frontière luxembourgeoise, Metzervisse conserve des paysages bucoliques, mais se mue peu en peu en une petite ville. Les exploitations agricoles s’y font rares, les services, plus nombreux et l’offre immobilière, de plus en plus prisée.

Chef-lieu de canton de la Moselle, Metzervisse n’a pas doublé sa population en vingt ans par hasard.

Lire la suite

Vigy, une petite ville à la campagne

Moselle - Habitat

Au cœur de val de Metz, Vigy se démarque par la vitalité de ses services, la diversité de son bâti et l’attrait de ses paysages. Prisée, l’offre immobilière propose des tarifs en hausse, mais dans des limites raisonnables.

Epicentre de la communauté de communes du pays de Pange, Vigy a su tirer parti d’une position relativement excentrée.

Lire la suite
Scroll To Top