Archives par categorie: Meuse
Daimler Trucks investit 50 millions d’euros dans sa filiale EvoBus
Meuse -Automobile & Équipementiers
Le constructeur allemand produira dès l'an prochain dans la Meuse la version électrique de l'autobus urbain Citaro. L'extension de l'usine lorraine créera 250 emplois supplémentaires.
La Meuse n'en finit pas de se réjouir de l'implantation d'une usine d'autobus de marque Sitra en 1980 à Ligny-en-Barrois.
Dans la Meuse, la papeterie Ahlstrom trouve un repreneur
Meuse - Bois | Papier - Industrie
Menacée de fermeture, la papeterie de Stenay, spécialiste du papier couché, entre dans le giron d'Accursia Capital.
Confrontés en mars dernier à la perspective de la fermeture de la papeterie de Stenay, dont l'industriel finlandais Ahlstrom souhaitait se désengager, les 130 salariés de l'usine meusienne respirent à nouveau.
Le Bras Frères veut redorer les formations aux métiers d’art
Meurthe et Moselle - Meuse - Bâtiment - Formation
Spécialisée dans la restauration de monuments historiques, l’entreprise lorraine s’est dotée de sa propre académie et espère initier un pôle de formation dédié.
Reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris, tailler les pierres qui rénoveront le château de Villers-Cotterêts ou édifier des immeubles contemporains de grande hauteur en paille ou en bois ne s’improvise pas.
Meuse : l’électronicien Arelis rejoint le groupe LGM
Meuse - Aéronautique - Industrie
Le spécialiste meusien de l'électronique à haute fréquence apportera au groupe d'ingénierie LGM ses compétences en électronique embarquée.
Un site de production et des compétences. C'est ce que briguait l'expert en management et en ingénierie de projets industriels de haute technologie, le groupe LGM, en rachetant la PME Arelis . LGM, qui compte 1.300 salariés pour 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, a finalisé en trois mois la reprise du concepteur et fabricant de systèmes microélectroniques embarqués.
Meuse : une entreprise adaptée fait le pari d’une pisciculture naturelle
.
Gestionnaire de ce site protégé, l'Esat de France Handicap relance la production de poissons d'eau douce, de plantes hélophytes et de haies vives sur l'immense étang de Lachaussée.
Accolé à l'étang, l'Esat, qui emploie une quarantaine de personnes en situation de handicap, élevait jusqu'à l'an dernier 10.000 volailles et 8.000 lapins.
Handicap : l’Epnak dope la reconversion professionnelle
Metz - Meuse - Formation - Management
Désormais en charge d’une quinzaine de structures d’accueil et de réadaptation professionnelle, l’établissement public diversifie son offre et ses pratiques. L’établissement messin ouvre une première plateforme mobile aux personnes handicapées de la Meuse.
En changeant de tutelle voici trois ans, les centres de pré-orientation et de réadaptation professionnelle naguère placés sous l’égide de l’Office national des anciens combattants ont gagné en agilité.