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Archives par categorie: Tourisme | Culture


La DSP de Grand Nancy Thermal Développement tombe à l’eau

Nancy - Tourisme | Culture - Travaux publics | Infrastructures

Le tribunal administratif de Nancy a prononcé vendredi 9 juillet la résiliation, assortie d’un effet différé de 18 mois au plus, du contrat de concession passé entre la métropole du Grand Nancy et le groupe Grand Nancy Thermal Développement pour la construction et l’exploitation d’un complexe thermal. Cette résiliation prendra effet au 11 décembre 2022 au plus tard, délai qui permet à Grand Nancy Thermal Développement d’achever le chantier.

Sitôt la décision connue, la Métropole a indiqué dans un communiqué son intention de la contester en appel, s’engageant à mener à terme la construction de l’équipement :

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Covid : le parc animalier de Sainte-Croix limite les dégâts économiques

Moselle - Biodiversité - Tourisme | Culture

Traditionnellement fermé de novembre à fin mars, le parc animalier mosellan a bénéficié de l'afflux des visiteurs du Grand Est, pendant l'été 2020. L'entreprise familiale programme de nouveaux investissements.

Avec l'effondrement des séminaires, des visites scolaires et des visites groupées, la fréquentation du parc animalier de Sainte-Croix, en Moselle, a baissé de 22 % en 2020. Le chiffre d'affaires de l'entreprise familiale a chuté à 10,3 millions d'euros, contre les 14 millions d'euros escomptés dans la foulée des lourds investissements engagés en 2019.

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Sports d’hiver : la revanche des stations de moyenne montagne

Vosges - Tourisme | Culture

Une neige abondante, un grand soleil et un flot de touristes : durant les vacances de février, les stations de ski des Vosges et du Jura ont présenté un tableau idyllique - n'eussent été les remontées mécaniques immobiles et les restaurants fermés.

Les recettes des remontées mécaniques leur feront cruellement défaut, mais les stations de moyenne montagne ont limité la casse : elles affichent par endroits des taux de fréquentation de 100 %, là où les professionnels de la neige accusent sur le plan national une chute de 48 % du nombre de nuitées sur les vacances de février.

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La capitale culturelle Esch 2022 mise sur du mécénat à la carte

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Tourisme | Culture

Implantée depuis le 1er mars dans un étonnant empilement de conteneurs métalliques rouge vif, face aux hauts-fourneaux éteints de Belval, l'équipe d'Esch 2022 prépare l'ouverture de l'événement « Capitale européenne de la Culture » le 22 février prochain. La manifestation, qui programme 130 projets sur le sud du Luxembourg et sur les huit communes lorraines de la Communauté de communes Pays-Haut Val d'Alzette, entend faire rayonner un territoire sidérurgique en déclin, devenu le creuset de l'université et de la recherche.

L'association Esch 2022 misait sur le sponsoring, pour compléter à hauteur de 5 millions d'euros un budget prévisionnel de 56,6 millions, abondé aux trois quarts par l'Etat luxembourgeois. Mais avec la crise sanitaire, elle n'espère plus que 3 millions des « mains partners », dont aucun n'a, pour l'heure, officialisé son engagement.

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Le pôle thermal d’Amnéville est en vente

Moselle - Tourisme | Culture

La première cure thermale du Grand Est accuse des pertes mais éveille l'intérêt d'au moins quatre investisseurs.

Passés en moins d'un an de l'euphorie à la tempête, les 257 équivalents temps plein du pôle thermal d'Amnéville espèrent être bientôt sauvés des eaux. Durant la deuxième quinzaine de janvier, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Metz doit désigner le repreneur du site plombé par la crise sanitaire et par des conflits managériaux.

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Andrea Brück, directrice d’abc context media consulting

« En période d’insécurité, il faut communiquer davantage »

Transfrontalier - Bade - Wurtemberg - Lorraine - Luxembourg - Région Grand-Est - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Interviews - Services - Tourisme | Culture

Basée dans le Bade-Wurtemberg et répartie entre les bureaux Bade-Alsace et Sarre-Lor-Lux, abc context constitue l’une des rares agences de communication spécifiquement transfrontalière. Au cours d’une année 2020 hors-normes, sa directrice Andrea Bruck a observé les répercussions de la crise sanitaire sur les professionnels de la culture, du tourisme et de l’événementiel, qui constituent l’essentiel de la clientèle de l’agence.

Pourquoi abc context a-t-elle lancé courant novembre 2020 son propre blog ?

Au départ est née l’idée de créer un blog dédié à notre spécialité, la communication transfrontalière en général. Nous souhaitions expliquer ce que signifie la communication transfrontalière, quels sont les thèmes abordés et les tâches qui nous sont confiées au fil de notre travail quotidien avec des clients issus de l’espace frontalier. A quoi doit-on faire attention par exemple lors de la sélection des sujets, de la rédaction et de la création de fichiers des destinataires. En cette année particulière qu’est 2020, certains sujets politiques et sociaux, qui nous ont aussi affecté, seront intégrés dans le blog.

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