Archives par categorie: Banques | Assurances
Grand Est : la BPALC investit dans la mobilité durable de ses salariés
Metz - Banques | Assurances - Ressources humaines
Issue de la fusion, voici cinq ans, des directions de Lorraine, d'Alsace et de Champagne de la banque mutualiste, situées dans un rayon de plus de 400 kilomètres, la BPALC a érigé les mobilités alternatives en principe. En témoigne le choix même de son siège régional, inauguré en février 2020 au terme d'un chantier de 40 millions d'euros : l'îlot de 25.000 mètres carrés se situe au coeur du quartier impérial de Metz, en face de la gare et à la jonction des lignes de transport en commun et des pistes cyclables de l'agglomération.
Les locaux construits ou rénovés à Strasbourg, à Mulhouse et à Troyes répondent à cette même volonté de s'inscrire au coeur des réseaux de transport en commun pour faciliter les déplacements professionnels et personnels. Dès 2015, un plan de déplacement élaboré par les directions RH et RSE a défini les grandes lignes d'une mobilité plus propre et moins onéreuse.
La BPALC expérimente la prévention par téléconsultation
Alsace - Banques | Assurances - Santé
La banque a lancé un check-up itinérant de santé à l’intention de ses salariés. Initié par Harmonie Mutuelle, le service assuré grâce à un chariot de téléconsultation pourrait gagner d’autres entreprises.
Les ressources humaines de la Banque populaire Alsace-Lorraine- Champagne ne s’attendaient pas à un tel engouement : en janvier dernier, les salariés du siège messin et des agences de la ville ont mis moins d’une heure pour réserver les 64 créneaux horaires du check-up santé que leur employeur leur proposait gratuitement sur leur temps de travail.
Banques : le recrutement se poursuite en Lorraine-Champagne-Ardenne
Champagne - Ardenne - Lorraine - Nancy - Banques | Assurances - Grandes écoles - Ressources humaines
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque de Lorraine Champagne-Ardenne a remplacé ses traditionnels job-dating par des procédures numériques ou distancielles.
En Lorraine Champagne-Ardenne, la dixième campagne de recrutement en alternance orchestrée par le CFPB-Ecole supérieure de la banque s’annonçait plutôt bien, mais le Covid-19 a bousculé l’ordonnancement prévu.
Le lorrain Premista monte en puissance sur l’intermédiation financière
Meurthe et Moselle - Banques | Assurances
Le spécialiste du regroupement de crédits se diversifie dans le courtage en prêt immobilier, où il vise à court terme un volume de 5 milliards d'euros. La baisse des taux conduit les consommateurs à regrouper leurs crédits et à renégocier leurs emprunts immobiliers.
Depuis début octobre, 35 agences de regroupement de crédits et une centaine d'établissements de courtage en prêt immobilier de la France entière passent progressivement sous la bannière Ymanci. La nouvelle marque traduit l'accélération des ambitions du groupe de Meurthe-et-Moselle Premista, devenu multispécialiste de l'intermédiation financière.
Harmonie mutuelle et la Banque populaire soignent le retour après un arrêt long
Metz - Banques | Assurances - Santé
La mutuelle et la banque coopérative expérimentent dans le Grand Est un partenariat novateur pour faciliter la reprise du travail des salariés que la maladie a contraints à plus de 90 jours d’absence.
Après une longue maladie, comment éviter que le retour au travail ne constitue une nouvelle épreuve ?
Les alliances bancaires se renforcent au long des frontières du Grand Est
Transfrontalier - Alsace - Lorraine - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Banques | Assurances
Un nouveau partenariat lie la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne et SaarLB, tandis que la Caisse d'Epargne Grand Est Europe s'appuie sur le réseau des Spaarkassen pour développer ses services outre-Rhin.
Lors de la présentation des résultats de son établissement, Dominique Wein, directeur général de la Banque populaire Alsace-Lorraine-Champagne, a annoncé un nouvel objectif clef :