Archives par categorie: Activités
STP Trade accompagne les pionniers en Chine
En 2002, l’ingénieur et sa compagne, Isabelle Kull, diplômée de commerce international, sont revenus d’un premier voyage en Chine enchantés et conscients de la chance d’avoir bénéficié d’un accueil et d’un guide sur place. Deux ans plus tard, ils fondent...
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Ursa prospère sur la laine de verre
Ce fabricant de matériaux isolants, filiale du groupe espagnol Uralita, a programmé une troisième extension sur son site mosellan, à Saint-Avold. Rosario Cuntreri, directeur de l’usine Ursa de Saint-Avold (Moselle), a des raisons d’être optimiste. D’ici au printemps prochain, un...
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Performance Superforce Lorraine place des mécènes industriels au service des PME
Le réseau Performance Superforce Lorraine transmet aux PME ses méthodes en matière de stratégie d’entreprise, de gestion des RH ou d’organisation. Fondée voila dix ans sous l’impulsion de PSA, premier employeur de l’agglomération messine, le réseau Performance Superforce Lorraine (PSL)...
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Belval – La coopération cherche un pilote
Sur le papier, la coopération avance à grands pas. La France et le Luxembourg ont signé en mai 2004 un échange de terrains pour favoriser un aménagement concerté du projet Belval.
En juin 2005, une déclaration d’utilité publique a officiellement associé les conseils généraux de Moselle et de Meurthe-et-Moselle à la maîtrise d’ouvrage d’une liaison routière transfrontalière à deux fois deux voies.
Le grand tournant du « Modal Split » fait reculer l’automobile
Priorité au rail ! Cette orientation du programme gouvernemental Mobil 2020 mobilisera quelque 2 milliards d’euros dans la prochaine décennie, pour désengorger la capitale, irriguer le territoire et améliorer les liaisons avec les pays voisins.
Modal Split 75/20 (ou partage modal) : maître-mot de la politique luxembourgeoise des transports, ce vocable abscons désigne l’ambition gouvernementale de réduire de 88 % à 75 % la part de la voiture dans les déplacements d’ici à 2020.
L’aéroport de Findel décolle
Chargée de construire, de financer et d’exploiter les extensions de l’aéroport, la société Lux Airport inaugurera en avril 2008 le nouveau terminal A au terme d’un investissement de 300 millions d’euros.
Le chantier se caractérise par l’excavation préliminaire de 10 000 m3 de roche, la mise en oeuvre de 3 500 t d’armatures en acier et de 20 000 m3 de béton, 1 100 t de charpentes métalliques et 5 000 m2 de façades en verre.