..

Archives par categorie: Sidérurgie


Gandrange passe de l’acier à l’hydrogène

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Énergie - Sidérurgie

« Gandrange, comme voyage de noces, il n'y a pas mieux », s'était emballé en 2018, en Moselle, Nicolas Sarkozy devant les salariés de l'aciérie de Gandrange . L'usine sera pourtant d'ici à 2024 reléguée au rang de souvenir.

Ex-conseiller de l'ancien président de la République reconverti dans l'industrie, Frank Supplisson a discrètement racheté, voici dix-huit mois, l'énorme friche sidérurgique à ArcelorMittal. Devenu président de Gandrange Industry, il annonce aujourd'hui avoir engagé la déconstruction du site pour permettre à la société de développement parisienne H2V Industry d'y implanter deux usines d'hydrogène, moyennant un investissement de 250 millions d'euros.

Lire la suite

Industeam accélère sa transition vers les énergies vertes

Transfrontalier - France - Luxembourg - Wallonie - Agroalimentaire - Automobile & Équipementiers - Sidérurgie - Énergie - Industrie

L'ensemblier industriel luxembourgeois annonce trois rachats, dont celui du français Sécométal, implanté dans les Hauts-de-Seine. Il accentue son virage vers l'hydraulique et la biomasse.

« 2020 restera comme la plus belle année de ma carrière professionnelle », Thierry Franceschetti, fondateur et administrateur délégué du groupe d'Industeam.

Lire la suite

Bernard Serin, droit au but

Metz - Wallonie - Énergie - Portraits - Sidérurgie

Industriel, patron de club de foot et mécène, ce dirigeant, qui a redressé le groupe John Cockerill, vient de lancer le fonds Industrya, destiné aux projets dans les domaines de la transition énergétique, de l'industrie 4.0 et des matériaux.

Ce matin, le président du FC Metz reçoit à domicile – en l’occurrence, dans la salle de réunion du quatre étoiles la Citadelle, tombée cet été dans l’escarcelle de sa holding luxembourgeoise Ebenis.

Lire la suite

Le sort de l’usine de rails d’Hayange se précise enfin

Moselle - Sidérurgie

Après presqu'un an sans vision claire de l'avenir du site, le calendrier se précise. Le tribunal de Strasbourg doit trancher sur les cinq offres de reprise d'ici fin juillet.

Le dossier va enfin finir par se décanter. Le sort de l'usine de rail de Hayange, France Rail industry (FRI), est dans les mains du tribunal de Strasbourg. Ce dernier doit trancher d'ici fin juillet le nom du repreneur du site employant quelque 450 personnes avec les intérimaires.

Lire la suite

Coronavirus : ArcelorMittal ferme la cokerie de Florange

Moselle - Sidérurgie

La cokerie de Serémange-Erzange fermera dès fin avril. La crise sanitaire fragilise toute l'activité du site mosellan de 2.200 salariés.

Le Covid-19 aura accéléré la fermeture de la cokerie de Serémange-Erzange, attenante de Florange, dont ArcelorMittal a annoncé l'arrêt lors de son comité social et économique central du 6 avril.

Lire la suite

ArcelorMittal envisage la fermeture de sa cokerie en Moselle

Moselle - Sidérurgie - Social

Le sidérurgiste pourrait fermer la cokerie de Florange dès 2022-2023. Peu compétitif, le site de 170 salariés pourrait notamment payer la contraction de la demande d'acier.

En Moselle, la fermeture de la cokerie d’ArcelorMittal paraît inévitable. Le sidérurgiste évoquera ce lundi la fermeture de la cokerie de Séremange-Erzange, attenante de Florange. Peu compétitif, le site de 170 salariés pose des problèmes de pollution et de santé au travail.

Lire la suite
Scroll To Top