..

Archives par categorie: Industrie


Chaussures : avec 124 magasins, Chaussea franchit une nouvelle marche

Meurthe et Moselle - Textile

L'Autorité de la concurrence valide la reprise de 124 ex-points de vente de La Halle par le groupe lorrain, qui compte désormais 4.000 salariés pour 504 magasins.

Dans les années 1990, quand ils arpentaient les marchés de Lorraine pour y écouler des chaussures italiennes, les frères Grieco n'imaginaient sans doute pas se retrouver un jour l'une des premières enseignes de chaussures de France.

Lire la suite

Moselle – Sursaut solidaire envers des militants menacés

Moselle - Social

L’appel aurait pu être plus large, mais 400 citoyens se sont rendus le samedi 8 mai à Rosselange (Moselle) pour exprimer leur soutien à Xavier et Rose-Marie Pahn Dihn. Ces figures locales de la solidarité envers les réfugiés ont fait l’objet de menaces de mort.

Révélées début mai, les menaces de mort anonymes dont ont fait l’objet Xavier et Rose-Marie Phan-Dihn, figures locales de la solidarité envers les migrants, ont atterré les nombreux citoyens qui tiennent le couple de militants en haute estime.

Lire la suite

Meuse : une entreprise adaptée fait le pari d’une pisciculture naturelle

.

Gestionnaire de ce site protégé, l'Esat de France Handicap relance la production de poissons d'eau douce, de plantes hélophytes et de haies vives sur l'immense étang de Lachaussée.

Accolé à l'étang, l'Esat, qui emploie une quarantaine de personnes en situation de handicap, élevait jusqu'à l'an dernier 10.000 volailles et 8.000 lapins.

Lire la suite

StemInov combat le choc septique grâce aux cellules-souches

Nancy - Pharmacie | Chimie - Université lorraine

Des cellules mésenchymateuses provenant de cordons ombilicaux permettent de cibler les organes lésés par l'inflammation et de réguler la réponse de l'organisme.

Méconnu et dépourvu de traitement spécifique, le choc septique constitue une affection létale dans 40 % des cas et même, la première cause de mortalité dans les blocs de réanimation. En 2017, une thésarde de l'université de Lorraine a démontré l'efficacité, sur la souris et le cochon, d'un biotraitement élaboré à partir de cellules-souches mésenchymateuses.

Lire la suite

Imprimer du mobilier en 3D avec des bouchons ou des masques usagés

Nancy - Plasturgie - Université lorraine

Le Lorraine Fab Living Lab a acquis la première imprimante Gigabot X de la société américaine RE3D en Europe, pour contribuer au projet Inedit qui expérimente la conception participative de mobilier en circuits courts. Les premiers résultats vont être présentés à la Commission européenne fin avril.

Le challenge du projet européen Inedit, qui consiste à mobiliser la créativité des « makers » au service des PME/PMI de l’industrie du meuble, ne pouvait que séduire le Lorraine Fab Living Lab (LF2L).

Lire la suite

Industeam constitue sa base arrière en Roumanie

France - Lorraine - Luxembourg - Construction - Ressources humaines - Mécanique

L’ensemblier franco-luxembourgeois crée une unité de production et de formation dans ce pays d’Europe de l’Est, où il trouve depuis plus de 10 ans une main d’œuvre compétente et motivée.

Ensemblier franco-luxembourgeois spécialisé dans la construction, la maintenance et même, le transfert d’équipements industriels d’un pays ou d’un continent à l’autre, Industeam complète, avec la création d’une société roumaine d’une cinquantaine de salariés, un puzzle mondialisé des plus efficaces.

Lire la suite
Scroll To Top