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Archives par categorie: Travaux publics | Infrastructures


Opération à cœur ouvert sur l’A31

Le viaduc de Richemont fera bientôt peau neuve Fatigué, fissuré et déchiré par endroits, le viaduc de Richemont (Moselle) n’atteindra pas la quarantaine. Construits en 1966 sur des longueurs de 164 et 90 mètres, le pont principal et le viaduc...
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La Meuse engage la bataille des zones blanches

Laissé-pour-compte dans la répartition des zones desservies décidée par le CIADT numérique, le conseil général de la Meuse a mis au point un plan de couverture précis détaillant ses priorités. Trois ans d’âpres négociations ont été nécessaires pour aboutir à...
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La Moselle maintient le cap de sa boucle locale

Loin de décourager le conseil général de la Moselle, les récents déboires des opérateurs de la téléphonie le confortent dans son projet de constituer, d’ici à 2004, une boucle locale à haut débit de 510 kilomètres, dont 438 km le...
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Lucette Collet, vice-présidente du conseil économique et social de Lorraine

« Les investisseurs privés s’intéressent à nouveau à la Madine »

« Les investisseurs privés s’intéressent à nouveau à la Madine » Vous avez présenté fin juin un rapport sur la situation et les perspectives de la Madine. Pourquoi le Comité économique et social s’est-il saisi du dossier de cette base...
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Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle

« Pour un cadrage collectif des carrières »

« Pour un cadrage collectif des carrières »

Vous préconisez la création d’un observatoire régional pour mieux coordonner la politique des matériaux. S’agirait-il d’une « haute autorité des carrières » ?

Cette instance, souhaitée par l’Unicem, aurait pour objet un cadrage collectif des matériaux de construction. Il faut déterminer les flux de matériaux au niveau régional et non pas se focaliser sur les ressources alluvionnaires meurthe-et-mosellanes. L’observatoire servira également à élaborer la politique de substitution aux matériaux nobles et à veiller à la requalification des sites.

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