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Archives par categorie: Travaux publics | Infrastructures


L’UEM inaugure son parc éolien en Meurthe-et-Moselle

Meurthe et Moselle - Metz - Énergie - Travaux publics | Infrastructures

Filiale du groupe messin UEM, Energreen production a inauguré le 10 avril le parc éolien de Tricofontaine mis en service fin 2014 à Allondrelle-la-Malmaison.

La société Neoen Développement, filiale du groupe Neoen, a conduit ce chantier d’un montant de 15 millions d’euros HT. En projet depuis une quinzaine d’années, le parc de cinq mâts assure les besoins en électricité de 11 000 habitants.

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L’A 31 bis entre en débat

Meurthe et Moselle - Moselle - Travaux publics | Infrastructures

La commission du débat public lance la consultation sur le projet d’autoroute A 31 bis, qui se tiendra jusqu’au 13 juillet prochain.

Le réaménagement de l’autoroute A 31 sur 90 km au long du sillon lorrain représente un coût compris entre 1,1 et 1,4 milliard d’euro.

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Lorraine : ultimes soubresauts pour la gare TER-TGV

Meurthe et Moselle - Moselle - Travaux publics | Infrastructures

Rejeté fin février à l’issue d’un référendum hasardeux, le projet de gare d’interconnexion TER-TGV de Vandières (Meurthe-et-Moselle) a connu un ultime rebondissement avec le vote, début mars, d’une motion votée à la quasi-unanimité des élus du conseil régional de Lorraine qui demandent à pouvoir s’exprimer par un scrutin. Ce nouvel imbroglio prolonge deux décennies de coûteuses bisbilles régionales.

Mise en service en 2007, la gare TGV de Louvigny (Moselle) n’est accessible qu’en voiture.

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Moselle – Le tunnel de la VR 52 voit enfin le jour

Moselle - Travaux publics | Infrastructures

Un quart de siècle de patience devrait être récompensé d’ici à 2019 avec la livraison d’un tunnel sur la VR 52, voie rapide desservant les autoroutes A 4 et A 30 en direction de Paris et du Luxembourg.

La Dreal Lorraine a confié au groupe mosellan Demathieu et Bard la construction de cet ouvrage de 400 m de long à hauteur de Marange-Silvange.

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Gare TGV de Vandières : le coût d’un projet avorté

Lorraine - Meurthe et Moselle - Travaux publics | Infrastructures

« Je considère que le projet contesté de la gare de Vandières ne peut pas être engagé par cette majorité ». Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine.

Twittée fin février, deux semaines après la réponse négative apportée par les Lorrains à un référendum hasardeux, la phrase de Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine, enterre quinze ans d’études et e projets pour édifier à Vandières (6 000 habitants en Meurthe-et-Moselle) une gare d’interconnexion TER-TGV.

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La gare de Vandières en cale sèche

Meurthe et Moselle - Travaux publics | Infrastructures

La consultation organisée début février autour de l’implantation d’une nouvelle gare TGV à Vandières (Meurthe-et-Moselle) s’est soldée par un fiasco doublée d’un casse-tête.

Moins de 10 % des électeurs se sont prononcés, dont 58 % contre et 42 % pour le lancement de ce chantier évalué à 120 millions d’euros. La Meurthe-et-Moselle et les Vosges soutiennent le projet tandis que la Moselle et la Meuse marquent leur opposition.

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