Archives par categorie: Travaux publics | Infrastructures
L’UEM inaugure son parc éolien en Meurthe-et-Moselle
Meurthe et Moselle - Metz - Énergie - Travaux publics | Infrastructures
Filiale du groupe messin UEM, Energreen production a inauguré le 10 avril le parc éolien de Tricofontaine mis en service fin 2014 à Allondrelle-la-Malmaison.
La société Neoen Développement, filiale du groupe Neoen, a conduit ce chantier d’un montant de 15 millions d’euros HT. En projet depuis une quinzaine d’années, le parc de cinq mâts assure les besoins en électricité de 11 000 habitants.
L’A 31 bis entre en débat
Meurthe et Moselle - Moselle - Travaux publics | Infrastructures
La commission du débat public lance la consultation sur le projet d’autoroute A 31 bis, qui se tiendra jusqu’au 13 juillet prochain.
Le réaménagement de l’autoroute A 31 sur 90 km au long du sillon lorrain représente un coût compris entre 1,1 et 1,4 milliard d’euro.
Lorraine : ultimes soubresauts pour la gare TER-TGV
Meurthe et Moselle - Moselle - Travaux publics | Infrastructures
Rejeté fin février à l’issue d’un référendum hasardeux, le projet de gare d’interconnexion TER-TGV de Vandières (Meurthe-et-Moselle) a connu un ultime rebondissement avec le vote, début mars, d’une motion votée à la quasi-unanimité des élus du conseil régional de Lorraine qui demandent à pouvoir s’exprimer par un scrutin. Ce nouvel imbroglio prolonge deux décennies de coûteuses bisbilles régionales.
Mise en service en 2007, la gare TGV de Louvigny (Moselle) n’est accessible qu’en voiture.
Moselle – Le tunnel de la VR 52 voit enfin le jour
Moselle - Travaux publics | Infrastructures
Un quart de siècle de patience devrait être récompensé d’ici à 2019 avec la livraison d’un tunnel sur la VR 52, voie rapide desservant les autoroutes A 4 et A 30 en direction de Paris et du Luxembourg.
La Dreal Lorraine a confié au groupe mosellan Demathieu et Bard la construction de cet ouvrage de 400 m de long à hauteur de Marange-Silvange.
Gare TGV de Vandières : le coût d’un projet avorté
Lorraine - Meurthe et Moselle - Travaux publics | Infrastructures
« Je considère que le projet contesté de la gare de Vandières ne peut pas être engagé par cette majorité ». Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine.
Twittée fin février, deux semaines après la réponse négative apportée par les Lorrains à un référendum hasardeux, la phrase de Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine, enterre quinze ans d’études et e projets pour édifier à Vandières (6 000 habitants en Meurthe-et-Moselle) une gare d’interconnexion TER-TGV.
La gare de Vandières en cale sèche
Meurthe et Moselle - Travaux publics | Infrastructures
La consultation organisée début février autour de l’implantation d’une nouvelle gare TGV à Vandières (Meurthe-et-Moselle) s’est soldée par un fiasco doublée d’un casse-tête.
Moins de 10 % des électeurs se sont prononcés, dont 58 % contre et 42 % pour le lancement de ce chantier évalué à 120 millions d’euros. La Meurthe-et-Moselle et les Vosges soutiennent le projet tandis que la Moselle et la Meuse marquent leur opposition.