..

Archives par categorie: Bâtiment


Moselle : une friche sidérurgique se tourne vers les industries d’avenir

Moselle - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Énergie - Logistique

Le groupe Beck coordonne la reconversion du site de l'ancienne aciérie de ThyssenKrupp, à Talange, autour de la production d'énergies vertes, du recyclage de métaux et de la logistique industrielle. Sept projets y généreront 170 millions d'euros d'investissement et 500 emplois.

C'est dans le décor lunaire d'un ex-complexe sidérurgique totalement arasé au long de la Moselle que Philippe Beck a présenté fin avril l'aboutissement d'un projet patiemment assemblé durant trois décennies. A partir de 1990, l'entrepreneur en BTP alsacien a progressivement acquis 85 hectares de friches réparties entre Talange et Hagondange.

Lire la suite

Amazon se dote d’un huitième entrepôt français à Metz

Metz - Bâtiment - Logistique - Ressources humaines

Huitième implantation française du géant américain, la nouvelle plateforme constituera le premier site à de préparations de commandes à vocation explicitement régionale.

Après s'être muré dans le silence durant près de cinq ans, Amazon confirme l'ouverture cet été d'un centre logistique de 180.000 m2 quasiment achevé sur le plateau de Frescaty , ancienne base militaire intercommunale du sud messin. Huitième implantation française du géant américain, la nouvelle plateforme constituera également le premier site de préparations de commandes à vocation explicitement régionale.

Lire la suite

Actisud rêve de moins de voitures et de plus de  verdure

Projets urbains - Bâtiment - Grande distribution

Deuxième plus grande zone commerciale de France, l’Actisud de Metz s’apprête à faire peau neuve. Sous l’impulsion de la foncière Etixia, les enseignes, les commerçants, les salariés et les communes réfléchissent aux transformations qui permettraient au site de mieux répondre aux attentes de demain.

Vue du ciel, l’Actisud, qui occupe 260 hectares répartis entre Augny, Moulins-les-Metz et Jouy-aux-Arches, au sud de Metz, apparaît comme une enclave grise, striée de routes et bretelles d’autoroute et parsemée de cubes de bétons posés sur des parkings.

Lire la suite

Le fabricant de fenêtres Les Zelles ouvre la voie du LBO salarial

Vosges - Bâtiment - Industrie - Plasturgie

Le fabricant vosgien de fenêtres a bouclé la plus grosse reprise par les salariés depuis l'entrée en vigueur de la loi Pacte. 70 % du personnel éligible a choisi de devenir actionnaires et bénéficié d'une décote de 30 % sur le prix de l'action. Désendettée, l'entreprise dispose de nouvelles marges de manoeuvre.

Au terme de trois ans d'effort marqués par un redressement spectaculaire, Les Zelles touchent au but : les 480 salariés de ce fabricant vosgien de fenêtres ont repris fin mars le contrôle de leur propre société.

Lire la suite

Le transporteur Bouché double sa surface logistique

Lorraine - Bâtiment - Logistique

La PME mosellane a consacré 14 millions d'euros à deux extensions successives et prévoit 45 embauches. Il envisage une acquisition.

Un trimestre à peine après avoir inauguré une plateforme logistique de 6.500 mètres carrés sur son site mosellan de Phalsbourg, Bouché Transport annonce une nouvelle extension de 12.000 mètres carrés dont les travaux commenceront en fin d'année.

Lire la suite

Verrissima reprend la miroiterie Orazio

Moselle - Bâtiment

La PME mosellane se rapproche des marchés de Nouvelle-Aquitaine et s'enrichit de technologies complémentaires.

Verrissima a finalisé mi-décembre la reprise d'Orazio, PME prospère de 25 salariés pour 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019. Respectivement implantées à Goetzenbruck, en Moselle, et à Pont-du-Casse, dans le Lot-et-Garonne, les miroiteries Verrissima et Orazio étaient géographiquement fort éloignées, mais leur culture familiale semblable et leur maîtrise pointue des technologies verrières a facilité le rapprochement est-ouest.

Lire la suite
Scroll To Top