Historiquement basée à Aboncourt (Meurthe-et-Moselle), la menuiserie Olry rapatrie l’intégralité de sa production à Mirecourt où elle s’est implantée en 2011. Le transfert de l’atelier de finition de 1 000 m2 sur le site vosgien porte la superficie de l’usine à 3 000 m2 et permet à la PME de 20 salariés de passer sa production de 4 000 à 4 500 portes et fenêtres bois et alu-bois par an.
Ce nouvel investissement de 650 000 euros s’ajoute aux 2 millions d’euros consacrés à l’outil de production voici deux ans.
Après nous être équipés d’un centre d’usinage, nous avons robotisé notre atelier de peinture pour répondre à une demande croissante de produits colorés, lazurés ou finis à base d’huiles. Nous sommes à présent en mesure de répondre aux besoins de nos clients, y compris pour de grands chantiers, sur l’ensemble du quart nord-est de la France.
Fabrice Olry, gérant de l’entreprise
La menuiserie fournit des poseurs et entreprises générales en Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et région parisienne. Partenaire du Critt bois et du pôle de compétitivité Fibres du grand Est, son bureau d’études composé de deux personnes développe de nouveaux produits conjuguant matériaux écologiques et hautes performances thermiques pour mieux s’adapter aux bâtiments à basse consommation et passifs.
--Télécharger l'article en PDF --