Saisi d’offres d’investisseurs, le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a accordé un nouveau délai à Sky Aircraft. Serge Bitboul a jusqu’à fin janvier pour finaliser son tour de table.
Les 159 salariés de la société Sky Aircraft basée à Chambley (Meurthe-et-Moselle) ont échappé à la liquidation et voient leur attente prolongée d’un mois.
Le tribunal de commerce de Briey, qui statuait jeudi 20 décembre au soir sur l’avenir de l’entreprise placée en période d’observation début décembre, a accordé aux investisseurs potentiels un délai de réflexion supplémentaire jusqu’à fin janvier. Parmi les partenaires pressentis figure l’entreprise publique israélienne IAI (Israel Aerospace Industries), qui pourrait entrer au capital de Geci International, la maison mère de Sky Aircraft. D’autres investisseurs auraient manifesté leur intérêt. Dans l’intervalle, le président du groupe, Serge Bitboul, s’est engagé à verser les salaires, soit près de 700 000 euros, sur ses propres deniers, et assure s’appuyer sur un carnet de commandes de 67 avions russes. Les salariés et le conseil régional de Lorraine s’estiment soulagés pour le court terme et plutôt confiants dans l’avenir.
--Télécharger l'article en PDF --