Fabricant des nouveaux Master de Renault, Sovab réduit les cadences de son usine à Batilly (Meurthe-et-Moselle).
Pour la deuxième fois en l’espace de cinq mois, Sovab, un fabricant des véhicules utilitaires de Renault, ralentit la cadence du nouveau Master. La production est passée le 16 avril de 500 à 422 véhicules par jour. En décembre dernier, le site avait déjà réduit de 15 % sa production qui se montait alors à 580 véhicules par jour.
Lancé en 2010 au terme d’un investissement de 180 millions d’euros, le nouveau modèle a effectué un démarrage en flèche avec 106 582 utilitaires vendus en 2011 avant de pâtir de la baisse généralisée des ventes de véhicules neufs, qui a atteint 18% en France au cours des deux premiers mois de l’année.
Les intérimaires, qui représentent 440 personnes sur un effectif global de 2 806 salariés, seront les premiers à faire les frais de ce retournement de tendance. La direction mettra fin à 313 contrats d’ici à fin avril. Depuis lundi dernier, les équipes de nuit sont à l’arrêt complet dans le département montage et en arrêt partiel dans les départements tôlerie et peinture.
--Télécharger l'article en PDF --