@@ date parution
Néolia consacre 15 millions d’euros à son parc mosellan
Le bailleur social Néolia Lorraine lance en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignation une vaste opération de réhabilitation thermique sur son patrimoine est-mosellan complété par un programme de de construction entre Metz et Thionville, au nord de la Moselle.
Dans l’ancien bassin houiller, où il détient quelque 3 000 logements, le bailleur engage une vaste opération de rénovation thermique qui mobilisera 16 millions d’euros au cours des deux prochaines années tout en engageant un programme de résidentialisation qui permettra d’adapter 50 logements par an au vieillissement des locataires.
Nous devons nous adapter à l’environnement économique et social de l’Est mosellan.
Jean-Pierre Raynaud, directeur général de Néolia Lorraine
Les premières réhabilitations concernent 110 logements du val de l’Abbaye à Saint-Avold, où le bailleur a implanté son siège social.
Néolia Lorraine poursuit en parallèle son extension dans le sillon mosellan, où il prévoit la construction d’une centaine de logements par an jusqu’en 2020. Egalement soutenu par la Caisse des dépôts, le programme mobilise 14 millions d’euros. L’agence de Metz, qui gère déjà 900 logements, poursuit une politique de croissance externe et de construction menée tambour battant dans les secteurs de Hayange, Uckange, Metz et Thionville.
--Télécharger l'article en PDF --