Femme d’affaires luxembourgeoise, membre de réseaux féminins transfrontaliers, messine et fière de l’être, Nathalie Galampoix incarne un exemple de réussite « made in Lorraine ».
Successivement commerciale à Clichy et restauratrice à Maisons-Alfort, la jeune femme est revenue dans sa ville natale en 2006 pour reprendre ses études à l’Institut d’administration des entreprises de Metz. Comme de nombreux étudiants lorrains, elle a émigré au grand-duché où elle dirige depuis 2009 ISM Conseil, structure de huit salariés spécialisée dans les enquêtes de solvabilité financière à l’international et dans la formation des équipes de ventes et de management à la prévention des risques d’impayés.
Il existe au Luxembourg une dynamique à l’anglo-saxonne. Dans ce petit pays, l’ouverture à l’international est quasi immédiate, les contacts se nouent rapidement et les décisions se prennent vite. Je n’en suis pas moins lorraine. La Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg, dont je fais partie, compte de nombreuses frontalières. Le Luxembourg est une composante de l’économie lorraine.
Nathalie Galampoix
ISM Conseil intervient pour le compte d’entreprises luxembourgeoises et lorraines, compte des clients en France entière et développe son activité en Belgique.
--Télécharger l'article en PDF --