La vocation de l’accueil
Entre Nancy Spann et le technopole de Metz, le lien est solide et l’attachement palpable. Native de Lorraine, mais élevée au Nord de Chicago où elle a étudié le commerce et le management, la jeune américaine a trouvé au bord du lac Symphonie un accueil chaleureux qu’elle n’a pas oublié.
Lors de son arrivée au Word Trade Center, où elle venait d’intégrer la société d’expertise immobilière Auguste Thouard, la future directrice associée de BNP Paribas Real Estate a rapidement rejoint le Club Metz Technopole pour accueillir à son tour les nouveaux arrivants. Quinze ans durant, ses succès professionnels ne l’ont pas éloignée de ses voisins technopoliciens. Membre active et fidèle, elle a accepté au printemps la fonction de présidente.
Je suis très fière d’être la première femme à présider le club dans une période d’extension et d’ouverture. Je ne souhaite pas multiplier les manifestations, déjà nombreuses, mais renforcer les liens entre membres, favoriser les échanges entre générations et multiplier les contacts au cœur d’un grand bassin d’emploi.
Nancy Spann
De ses bureaux du WTC, qui compte parmi les premiers bâtiments du site, la professionnelle de l’immobilier a contribué avec ardeur au développement du technopole.
Ce type de parc tertiaire existait déjà aux Etats-Unis, mais il constituait un site pionnier pour la France et il a servi de référence à de nombreux technopoles français. Aujourd’hui encore, il reste très demandé : la moitié des demandes enregistrées par les équipes messines de BNP Paribas Real Estate porte sur le technopole !
Nancy Spann
La présidente s’apprête à accueillir de nouvelles vagues d’arrivants dans le sillage de l’IRT, de l’institut Lafayette ou encore, du Parc du technopole. Qu’ils soient dirigeants ou salariés, acteurs de projets prestigieux ou modestes, intervenants de grandes écoles ou de lycées, elle destine à chacun d’entre eux l’accueil sincère et convivial qui caractérise le technopole depuis sa création.
--Télécharger l'article en PDF --