Dix prestataires ont présenté fin octobre leurs contrats prévoyances labellisés aux agents de la Communauté urbaine du Grand Nancy, de la Ville, du Centre communal d’action sociale et de l’Opéra théâtre.
Du 30 septembre au 2 octobre, 500 agents ont participé aux trois forums organisés par la communauté urbaine du Grand Nancy, la Ville, l’Opéra théâtre et centre communal d’action sociale pour permettre à dix prestataires mutualistes et privés de présenter leurs offres labellisées par l’Etat en matière de prévoyance.
A compter de janvier prochain, nous participerons au financement de la prévoyance des agents. Nous avons rythmé toute l’année par des séquences d’explication et d’information pour leur permettre de choisir leur prestataire en connaissance de cause.
Sophie Egloffe, directrice des ressources humaines du Grand Nancy
Dans un souci de mutualisation, les quatre organismes ont organisé courant juin une vingtaine de réunions à l’intention de leurs quelque 3 000 agents. Leurs DRH respectives ont ensuite contacté les 22 prestataires disposant d’offres de prévoyances labellisées. Dix d’entre eux ont accepté cette sollicitation. A l’entrée des trois forums, des fiches de synthèses rappelaient aux participants les points de vigilance en matière de délais de carence, questionnaires de santé et autres subtilités de contrats proposés.
Les représentants des dix organismes présents se sont dits agréablement surpris par le taux de participation et par le degré de connaissance des agents.
Jérome Guignard, en charge de l’organisation de la manifestation à la Communauté urbaine
Les organisateurs des trois manifestations pourront quantifier les résultats de la démarche lorsque les agents enverront l’attestation nécessaire pour la prise en charge de leur contrat.
--Télécharger l'article en PDF --