S’envoyer en l’air, c’est bon pour l’image.
Telle semble être la conviction du conseil régional de Lorraine, qui s’associe à la première tentative de traversée de l’Eurasie en montgolfière de moins de 3 000 mètres cubes, que vont tenter le chef d’entreprise Laurent Lajoye et le pilote Christophe Hoover pour commémorera la naissance du messin Pilâtre de Rozier voici 250 ans.
Principale partenaire de l’aventure, la Lorraine entend montrer qu’elle soutient ceux qui osent prendre des risques.
Stéphane Getto, dir comm du conseil régional
Doté d’un budget annuel inchangé de 3 millions d’euros et entouré de cinq collaborateurs, l’ancien journaliste prépare pour janvier prochain une nouvelle mouture du magazine Lorraine et vous, diffusée à un million d’exemplaires. En 2006, la collectivité coordonnera les initiatives lorraines associées à « Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la Culture en 2007 ». Elle compte également communiquer sur l’arrivée imminente du TGV et déclinera le slogan « Lorraine, terre d’innovation » sur l’ensemble de ses supports.
Le conseil général de la Moselle mise lui aussi sur le sport. Il finance à hauteur de 354 000 euros l’Open de la Moselle, à Metz devenu aussi un événement mondain à usage des sponsors régionaux. Cette année, plusieurs entreprises dont l’agence Speedi Rychi Nylon ont profité de l’événement pour organiser colloques et conférences. A Nancy, la série d’événements dédiés au Siècle des Lumières à l’occasion du 250ème anniversaire de la place Stanislas a sans conteste ravivé l’éclat de la ville. 2006 s’annonce comme une année de transition. La campagne qui fédérerait toutes les collectivités pour affirmer l’attractivité de la Lorraine accessible à grande vitesse n’est pas encore à l’affiche.
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