Acteur majeur de la vente en ligne de matériel photo et vidéo, Miss numérique ouvrie le 26 novemebre son premier point de vente physique à Essey-les-Nancy. Le groupe teste sur ce site pilote de 250 m2 un concept qu’il pourrait dupliquer en France entière.
Si 25 % des ventes de matériel photographique s’achète aujourd’hui en ligne, les trois quarts des achats s’effectuent dans des points de vente physiques. Cette évidence, confortée par la profonde mutation du marché des appareils photo numériques, a conduit Miss numérique, fleuron du numérique nancéien, à ouvrir un premier magasin de 250 m2 dans son agglomération d’origine.
Concurrencé par les performances des téléphones portables, le marché de la photographie se concentre sur le haut de gamme. Les marques sont de plus en plus nombreuses à ne plus se contenter d’un show-room numérique et les clients professionnels ou amateurs avertis ont besoin de toucher le matériel et d’être conseillés avant de l’acheter.
Julien Laurent, président de la SAS Miss numérique
Un site pilote de 250 m2
Spacieux et lumineux, le point de vente qui ouvrira ce jeudi 26 novembre sur la zone commerciale de la Porte verte 3 à Essey-les-Nancy a mobilisé un investissement de «plusieurs centaines de milliers d’euros». Trois conseillers, tous photographes, assureront l’ouverture à grand renfort de promotions et d’animations.
Du succès de ce magasin pilote dépendra l’ouverture d’autres points de vente en France. Créée en 2005 par Patrice Legrand, cofondateur de Boursorama.com, et par Gilles Aroutzet, Miss numérique, qui réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros pour 35 salariés entend bien demeurer incontournable – pas uniquement sur le Net.
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