Après les vêtements sur mesure et les bijoux à façon, voici les crèmes de beauté et parfums personnalisés !
Créatrice du concept, Mina Gautier n’a lésiné ni sur les ors, ni sur le cristal pour décorer sa première boutique Minalys, inaugurée le 1er mars dernier, en présence d’André Rossinot, maire de Nancy. Le point de vente de 200 mètres carrés, situé à deux pas de la place Stanislas, constitue la vitrine d’une activité dédiée au luxe le plus prodigue. Mina Gautier réalise depuis deux ans des cosmétiques à façon pour des showrooms saoudiens. À la clientèle des princes arabes s’est ajoutée celle des vedettes américaines. Minalys assure la formulation de cosmétiques pour José Eber, le coiffeur du Tout-Hollywood.
Nous pouvons tout faire, du gel capillaire à base d’or jusqu’à la crème aux diamants micronisés pour apporter des oligo-éléments.
Mina Gautier
Crèmes et parfums élaborés sur mesure
À Nancy, les crèmes et parfums sont élaborés sur mesure à partir de bulbe de lys blanc, d’huiles essentielles et autres ingrédients hors de prix, tel le bois d’aloès. Livré sous trois mois au terme d’un entretien personnalisé, le flacon de parfum coûte entre 1.500 et 15.000 euros, contre 100 euros pour le pot de crème d’entrée de gamme. Mais lorsque l’on aime, on ne compte pas – et l’on parle à peine de comptes„ Tout au plus saura-t-on que Minalys a généré quelque 400.000 euros de chiffre d’affaires depuis sa création en 2005 et que l’implantation de la boutique nancéienne, qui emploiera 6 salariés, a coûté plus de 1 million d’euros financés par des fonds familiaux. Fi des vaines questions sur le seuil de rentabilité. l’artiste du parfum ne garantit que le flacon et l’ivresse de la beauté et des fragrances.
--Télécharger l'article en PDF --