Inaugurée début novembre au coeur de Metz-Technopôle, la Maison de l’Entreprise de Metz Métropole regroupe les principaux partenaires de la création d’entreprise.
Metz Métropole n’a pas vocation à se substituer aux organismes d’accompagnement à la création d’entreprise, mais se doit d’accompagner l’aide à la création, qui relève de l’intérêt général.
Thierry Jean, Vice-Président de Metz Métropole, à l’occasion de l’inauguration de la Maison de l’Entreprise
Situé place Edouard Branly, dans l’ancien bâtiment du Cmege, le nouvel espace de 5 000 m2 mettra à disposition des acteurs de la création trois pôles respectivement dédiés à l’accueil des jeunes entreprises, à la recherche/formation et à l’innovation. Les locaux abriteront un hôtel d’entreprise et un espace de formation et de recherche.
Favoriser les synergies
La Maison de l’Entreprise propose aux créateurs d’entreprise des locaux à loyers modérés. L’Iseetech y tiendra chaque mois son comité de projets. Le Fonds de Dotation Recherche, Valorisation et Territoires s’y installe à demeure pour développer des synergies entre les sphères scientifiques et industrielles et soutenir la formation.
La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Service et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle apporteront leur pierre à l’édifice en contribuant à l’animation et à la promotion du nouveau site.
La MDE (Maison de l’entreprise) en chiffres…
- 5 000 m2
- 2 étages
- Accès aux bureaux 24 h/24
- Bureaux équipés à partir de 9 m2
--Télécharger l'article en PDF --