Voici quelques semaines, quelque 40.000 tartes aux pommes ont quitté les ateliers de Maître Pierre à Sarrebourg à destination des États-Unis. Ce nouveau contrat à l’export illustre le dynamisme de la PME mosellane, qui a engagé un investissement de 3 millions d’euros pour passer sa production annuelle de 70.000 à 90.000 tartes flambées par an.
Nous espérons obtenir cette année l’agrément nécessaire pour exporter des produits carnés aux États-Unis, ce qui ouvrirait des débouchés conséquents à nos tartes flambées. En attendant, nous fournissons des fonds de tarte à des partenaires américains qui réalisent les garnitures.
Daniel Pierre, fondateur de la société en 1988
Après trois années de ralentissement, Maître Pierre, qui a aussi décroché de nouveaux contrats avec la grande distribution allemande, envisage l’avenir avec optimisme. La production de l’usine a doublé en l’espace de deux ans et le chiffre d’affaires devrait avoir dépassé 15 millions d’euros en 2006, soit une progression de 15 % par rapport à 2005. Les effectifs doivent passer de 120 salariés mi-2006 à 160 d’ici à la fin du premier trimestre 2007.
--Télécharger l'article en PDF --