En dépit d’un marché hexagonal en repli, le machiniste agricole Claas investira 5 millions d’euros sur son site de Woippy. L’usine mosellane renouvelle sa gamme de presses à balles et se prépare à regrouper ses activités de recherche/développement dans un nouveau bâtiment.
Le repli du marché français, où le machiniste allemand Claas a connu l’an dernier une baisse de 10,6 % de son chiffre d’affaires, n’affecte pas l’usine de Woippy. Spécialiste des presses de balles à paille rondes et carrées, le site mosellan de 380 salariés pour 112 millions d’euros de chiffre d’affaires annonce cette année un nouvel investissement de 5 millions d’euros pour développer de nouveaux produits, faire évoluer son process et augmenter son emprise foncière.
Nous renouvelons progressivement l’ensemble de nos 21 références, étudions des prototypes et lançons un nouveau modèle de petite presse à balles carrées.
Hervé Bauduin, directeur général des usines Claas France SAS
L’usine consacrera 1 million d’euros à l’acquisition de cinq robots de soudure et 3 millions d’euros de à d’autres équipements et aménagements. La direction de Class France a également acquis 2,5 hectares autour de son site actuel pour accroître son espace de stockage et regrouper des différents bureaux de R&D dans un nouveau bâtiment. Tributaire de la conjoncture, la décision est prévue « à moyen terme » et ne devrait pas générer de recrutements spécifiques.
--Télécharger l'article en PDF --