L’enseigne de grande distribution Lidl mettra en service courant août sa nouvelle plate-forme logistique de 40 000 m2 à Montoy-Flanville, dans la banlieue de Metz. Cette ouverture s’accompagne de 50 recrutements.
Lidl a terminé la construction d’une nouvelle plateforme logistique de 40 000 mètres carrés implantée sur 14 hectares à Montoy-Flanville, dans la campagne messine. Engagé en 2013, cet investissement de près de 40 millions d’euros permettra à l’enseigne de desservir la soixantaine de points de vente qu’elle détient en Moselle et en Champagne-Ardenne. Le site regroupera les 120 salariés jusqu’à présent affectés à l’entrepôt voisin de Noisseville et donnera lieu à 50 recrutements portant essentiellement sur des postes de préparateurs de commandes. Il accueillera également une cinquantaine de salariés des services administratifs.
Le nouvel entrepôt de 16 mètres de haut et 310 mètre de longueur comporte une zone de froid négatif de 3 000 mètres carrés d’une température de – 24 °, un réseau de batteries modulant ensuite la température entre 1° et 19° en fonction des besoins. Le nouvel équipement permettra à Lidl de monter en gamme et de développer les marchés des produits frais et surgelés.
--Télécharger l'article en PDF --